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 [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne

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Drunk Dog
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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Lun 15 Déc - 17:21:35

Non non,c'est vrai!!Je suis d'accord avec toi!!J'ai juste mis un peu
d'humour qui est surement mal placé dans ma phrase.J'aurais du
mettre un point a la place de la virgule.Ton opinion m'interesse,tout
comme celle des autres sinon je ne me serais jamais inscris sur le
forum.Loin de moi l'idée de denigrer ou meme etre desagreable.
Si tu l'as senti comme ca,j'en suis grandement peiné et j'espere
que tu utiliseras encore ta plume pour repondre a mes "betises".
Toujours tres amicalement,
Nico."Drunk Dog"

PS:J'avoue que par moment mon humour laisse a desirer,et encore,je ne
vous fait pas part de mes innombrables betises qui me sortent de la tete.
non
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alimux
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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Lun 15 Déc - 19:43:51

y' a pas de soucis.
C'est pour ça qu'être clair surtout par écrit est important. y'a pas l'intonnation pour déceler des subtilités Razz
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drytaffin
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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Lun 15 Déc - 23:40:53

Bonjour mes coco !
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles et comme d'habitude, je vais critiquer afin de rendre ce jeu encore plus agréable [petit énumération avec des tirets parce que voilà, c'est comme ça, même si c'est cruel] :
-Cruel manque de profondeur, essayer d'ombrer tous les coins de tous les mur [ya certainement un truc automatique pour faire ça en "préombrage" ou "pré-SSAO" ], ça rend très bien, c'est souvent appliqué aujourd'hui pour booster les graphisme, et donner une impression de profondeur et surtout de relief.
Exemple [vite fait]:
Original
Retouché
Ici, j'ai retouché avec un logiciel, mais c'est applicable ingame avec certainement un code déjà là ou alors par un .dll comme ENB series

-Les textures sont trop nettes souvent, de près, on dirait pas, mais de loin, ça manque de grain j'ai l'impression, ou alors de "taches noires" pour assombrir certaine partie, là encore pour donner du relief et surtout de la vie et moins de monotonie, toujours le même screen comme exemple, les bande Jaune/noir de près, sont très belle, mais de loin, elles font très neuves ce qui n'est certainement pas le cas.

-La visée laser, c'est cool comme idée, mais à ce moment là, on vire le viseur du jeu et on ajoute le laser sur toutes les armes, ou alors plus de viseur mais le laser rajoutable sur quelque armes + l'Iron sight.
Autre remarque sur le viseur laser, le centre du point rouge est sensé être blanc comme toute lumière vive, quelle qu'en soit la couleur.

-le SPAS ne fait pas assez noir et/ou trop plastique et c'est encore pire pour le P90

-ICI, les grands piliers n'ont pas d'ombres, je suppose que que le jeu sera entièrement en prélighting [vu vos moyen, normal, vous êtes pas EA ou Ubi ]

-ICI On voit bien la répétitivité de la texture de la pyramide, comme je l'ai dit plus haut pour les bandes noir/jaune de la base, des taches sombres ou du sables ou des pières cassée/qui ressortent ne seraient pas de trop Smile
Regardez: ou encore plus flagrant: ICI, la noirceur sur la pointe de la pyramide est visible sur les 2, beaucoup plus sur le 2ème screen ou il y en a en plus sur les 2 grandes parties de l'entrée et sur la droite de la pyramide.

-ICI les flammes font pas très flammes, je sais pas trop pourquoi, je suggère des particules plus grosses mais plus fine et avec des contours moins blancs.
Sur le mêmes screen on peut voir le mur écroulé au fond et des pière par terre sur la gauche, il en aurait fallu au pied du mur cassé, plus quelque pierre cassé [et pas des pierre "neuve" toutes droite et nettes] + quelques "taches" de poussières sur le mur noir du fond [celui qui a été dévoilé par la chute de pierres].
Toujours sur le même screen, on voit des pierres qui recouvrent certainement tout le temple, peut être normal mappé, quoique, pas sur, mais en tout cas pas assez, à l'époque, pas de ciment, pas de murs tous lisses, autant sans lumière proches, ça rendrait pas trop mal, autant là les torches devraient laisser apparaitre tous les défauts du mur: un coup Bump/normal mapping assez creusé au niveau des pierres et surtout de "l'entre deux pierres".
Et toujours sur le même screen, le SPAS fait plastique parce qu'il n'a pas de réfléction il me semble [un petit cube map pour l'intérieur et un pour l'extérieur du temple et ça repart] et de plus, la luminosité du gun est trop forte par rapport au temple très sombre.

-ICI Encore un reproche sur la profondeur, une astuce simple: Le brouillard, contrairement à ce qu'on pense, ça ne sert pas qu'à cacher les défaut d'un jeu ou à diminuer la distance d'affichage [même si c'est souvent utilisé pour ça] mais ça donne une impression de profondeur très marquante surtout avec des couloir comme ça et une vue sur l'intérieur de plus dans un temple poussiéreux du désert: L'ambiance idéale. Ici, le brouillard pourra faire office de tout: Cache misère [ya certainement des truc à cacher comme dans tous les jeux], profondeur de champs et effet de profondeur, en effet, on est pas bête dans nos tête: Plus un objet sera loin, plus il sera "jauni" par le brouillard [ici plutôt de la poussière de sable].
De plus les effet des lumière "God ray" laissent supposé un brouillard [de la lumière, dans l'air, ça se voit pas tant qu'il n'y a pas d'obstacle].
Même screen, de la poussière par terre à l'entrée du temple ce serait génial.
et la lance à une texture très Low Res apparemment, un bon Bump map sur une texture moyenne, ça marche souvent, et ça fait très joli même.

-Dernier point [ou plutôt tiret] ICI, les flammes du flingues [bon ça se verra pas trop] : Idem que les flammes des torches: Trop de petites particules floues, ça rendrait certainement mieux avec moins [ou autant] de particules plus grandes et moins floues.

Pfiou, ça fait beaucoup de reproche, je suis désolé, je suis là pour aider, je sais que vous avez bossé dur de votre temps libre pour nous pondre ça, je ne fais que apporter mes conseils.

Alors n'oubliez pas: SSAO [Ombrage dans les coins], textures moins répétitive par noircissement local, Bump mapping et Brouillard sont des recettes assez "cheaps" pour donner vie à un jeu Smile

Merci d'avoir tout lu [Ouh yaya, vous allez bien dormir maintenant], désolé d'avoir été si "vache", le jeu est bourré de qualité apparemment mais je suis trop perfectioniste et je vous donne l'occaz' d'améliorer tout ça Very Happy

Bon courage pour la suite, ça fait du bien une new, j'avoue que je vous avez oublié Razz
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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Mar 16 Déc - 1:30:21

Je suis d'accord avec toi drytaffin, c'est toujours mieux d'améliorer un jeu, mais est-ce que ces petits détails seront visible en jeu ? Le plus dont tu vas t'occuper le plus, c'est la map, ses différents chemins/passages, les jaffas, tu ne vas pas cesser de tirer sur un jaffas parce qu'il manque un peu d'ombre sur les piliers... Ce n'est qu'un détail optionnel pour le jeu, attendons que le jeu soit fini avant de faire ce genre de détail, des choses primordiales sont plus importantes...

Ensuite, c'est clair et net, un jeu ne se fait pas en un claquement de doigt (pourtant, certains espèrent toujours xD) mais faut bien compter 5 ans pour un jeu digne de ce que fait notre super équipe Mach ^^ Bon, c'est vrai que si on est là depuis le début, si cela fait déjà 3 ans que vous attendez, normal que vous perdiez patience, mais en attendant, vous devez patienter, quoi qu'il arrive ^^

Voilà Wink
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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Mar 16 Déc - 2:21:33

Je suis bluffé part ton analyse Drytaffin ! On voit que tu t'y connais!
Je pense que ce genre de critique est constructive effectivement.
C'est intéressant de voir ton poste parce que maintenant je vois plein de défauts lol. Alors qu'avant ces images étaient parfaites pour moi.

Et Toon c'est vrai que si on considère le fait que ca fait longtemps qu'on attends, en tant que Fan et joueur, je dirais qu'il faudrait une 1ere version Beta pour tout le monde, qu'on puisse s'ammuser, trouver les bugs, profiter d'un premier travail en attendant une version finale encore plus belle! Personellement un jeu sur stargate je ne m'en lasse pas.
Mais bon je suis plus a un an près lol. Le boulot est déjà superbe et on peut toujours l'améliorer c'est sur.
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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Mar 16 Déc - 3:29:16

AAAARRRRRGGGHHHHHH Un jaffa!!!!!!
Il me faut cette béta now!!!!!


Non, je rigole humm.....
drytaffin ta raison sur un point, c'est corect quand il y a moins de bug mais qu'est ce qu'un jeu sans bug?
Indeed,sa n'existe pas alors on s'amuse à les trouver Smile
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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Mar 16 Déc - 12:40:32

Moi je pense que niveaux graphisme c'est suffisant,j'attemps de voir la jouabilité par contre.
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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Mar 16 Déc - 15:49:02

Il ne faut pas trop en demander sinon on va se retrouver avec une config
necessaire ENORME et la,beaucoup ferons la tete de ne pas pouvoir y jouer.

Nico."Drunk Dog"
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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Mar 16 Déc - 18:11:29

Je pense que de coté là, ça devrait aller 3D GS A7 n'est pas un moteur qui demande beaucoup de ressources. ^^
c'est pas le Cryengine Razz
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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Mar 16 Déc - 19:54:54

C'est toi qui le dit ...
Actuellement on a quelques problèmes de RAM

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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Mar 16 Déc - 20:08:40

drytaffin, je vois que tu cherches un peu trop la petite bête à mon goût... mais comme tu l'a dit, nous ne sommes ni EA, ni Ubi ! Wink
Ceci dit, tes remarques sont prises en note, même si la plupart des choses que tu dis ont déjà été pensé par l'équipe en interne...
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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Mar 16 Déc - 20:56:33

Drytaffin, je serais bien tenté de te prendre en tant que bêta-testeur mais pas te laisser poster sur le forum à démoraliser les membres :p ^^

Non plus sérieusement, certaines choses ont déjà été pensées bien entendu mais pas encore réalisées. Je pense notamment au brouillard sur Abydos auquel j'ai pensé d'ailleurs il y a quelques jours (d'ailleurs Dav avait fait un test mais à l'extérieur) ou aux grains pour la pyramide (remarque qui nous avait été faite par un membre de SGTC2 si je me souviens bien).
Pour ce qui est de la lance, je te rassure, il est prévu de la revoir (celle-ci étant de très mauvaises définitions) et je crois même que LeGendS y aura droit (à noter que j'ai réussi à placer dans ma phrase qu'il avait intégré l'équipe) le plus tôt possible.

Le fait que l'éclairage des armes se fassent en fonction de l'environnement avait déjà été réalisé (je m'en rappelle surtout dans la mission 1) mais j'avoue n'y avoir pas pensé durant la bêta sur Abydos.

D'autres part, d'autres choses n'ont bien sûr pas étaient pensées, nous avons eu le temps de cogiter je vous rassure en 3 ans mais de ne pas penser absolument à tout.

En tout cas je te remercie drytaffin, des remarques comme les tiennes sont toujours très bonnes à prendre et j'en prends note pour une place de bêta-testeur dans l'équipe dès que la bêta-fermée sera lancée.

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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Mar 16 Déc - 21:12:31

Smile Merci bien, je ne suis absolument pas là pour vous démoraliser !
Je veux bien sur aider.
Beta testeur ça m'intéresse pas mal, je ne devrait pas avoir de problème de config [sans e vanter Razz mais c'est ce qui me faisait peur avant d'avoir mon nouveau PC]

"On voit que tu t'y connais"
Eh bien, sur le papier, peut être, oui, mais en réalité, je n'ai jamais rien modelé de ma vie et je n'ai jamais fait d'activité similaire bien poussée.


je suis heureux que ma remarque soit prise en compte [j'aurais pas pondu ce pavé pour rien] et j'espère avoir aidé.

Oui je sais, je parlais uniquement de graphisme, mais en même temps, sur un screen, qu'est ce qu'on voit ?
Je me contente de commenter.

Je ne sais pas trop quelles sont les étapes de la construction d'un jeux vidéo [s'il y a une recette universelle qui marche] et peut être que dans la conception les graphismes arrive en dernier, d'ailleurs, c'est fort possible mais certains détails ne sont pas à laisser de côté comme la visé laser+le viseur enfin bon, vous avez déjà pas mal de lecture à ce sujet Smile

Allez, bon vent Very Happy
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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Mar 16 Déc - 21:23:55

Bon vue que tout le monde est critique,moi il y a quelque chose qui va pas au sgc.C'est les lumieres dans la sale de controle.Sa doit etre plus sonbre..et il y a le reflet bleus de la glasse sur le mur...

episode saisons8.3''Quarantaine''.
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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Mar 16 Déc - 21:46:51

FragerxX a écrit:
Bon vue que tout le monde est critique,moi il y a quelque chose qui va pas au sgc.C'est les lumieres dans la sale de controle.Sa doit etre plus sonbre..et il y a le reflet bleus de la glasse sur le mur...

episode saisons8.3''Quarantaine''.

Ce reflet bleu correspond à la petite chambre à droite de la carte des étoiles qui est éclairée en bleu Wink (raison pour laquelle il y a le reflet)

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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Mar 16 Déc - 22:40:47

x-303
Citation :
Ce reflet bleu correspond à la petite chambre à droite de la carte des étoiles qui est éclairée en bleu Wink (raison pour laquelle il y a le reflet)
Sa je sais Colère ,c'est juste que vous l'avais pas fais.Et que la luminosité et trop importante dans la sale.Sa creve le yeux quand on revois un episode de la saisons 8.
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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Mar 13 Jan - 16:50:05

salut au besoin j'ai enormement de temps et une bonne config donc si vous avez besoin de tester je dois avoir environ 20 heures a rien faire par jour
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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Mar 13 Jan - 22:12:43

daedalus a écrit:
salut au besoin j'ai enormement de temps et une bonne config donc si vous avez besoin de tester je dois avoir environ 20 heures a rien faire par jour

Ok , ont essaiera d'y pensé le moment venu Wink
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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Mer 14 Jan - 19:29:18

Oué ils te métterons surment béta testeur des que la demo sera sortir..... dans 1 an
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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Mer 14 Jan - 21:36:14

Si tu n'es pas satisfait de notre travail la porte est ouverte !

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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Jeu 15 Jan - 0:56:38

Et toc!


(Vous allez dire que c'est du flood mais j'ai pas pu résister. Il 'la bien chercher.)

Edit by Nineill : Merci de ton flood Razz Wink
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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Jeu 15 Jan - 1:04:16

Surtout venant d'un mec à 3 messages Cool
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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Jeu 15 Jan - 3:22:54

Alors la Tibo6 tu est a coté de la plaque. Tu tes surment tromper de salle, la salle des primaires ces à coté bye.

Edit by Nineill : Bien joué 10% !
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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Jeu 15 Jan - 13:26:37

Je propose honnêtement au gens qui viennent simplement pour critiquer notre boulot de partir sans faire de vagues...
Ça ne sert a rien de critiquer sans but si ce n'est qu'as détériorer l'ambiance.
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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   Ven 20 Mar - 23:56:02

secure: i will download it then is out!
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MessageSujet: Re: [News SGTNE] Lancement de la Bêta Interne   

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